Nos actions de recouvrement judiciaire sont toujours efficaces

RECOUVREMENT JUDICIAIRE DE CRÉANCES SELON GERI

Le recouvrement judiciaire de créances commence lorsque la tentative de recouvrement amiable a échoué ou dans le cas de créances impayées particulièrement âgées et complexes.

Dans le recouvrement judiciaire de créances, GERI s’appuie sur la couverture nationale de son réseau d’avocats et d’huissiers qui, avec des compétences différentes, analysent chaque cas individuel et émettent un avis sur l’opportunité d’intenter une action judiciaire. En fait, GERI coordonne l’intervention de son réseau capable de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

GERI garantit une analyse préventive de la situation du débiteur et fournit au client les informations nécessaires à une évaluation correcte du rapport coût-efficacité de l’action judiciaire contre le débiteur. Dans l’hypothèse où, à la suite des informations obtenues sur le débiteur, la situation économique, financière et patrimoniale du débiteur serait évaluée de manière négative, GERI informe de l’inopportunité d’engager une action judiciaire ou, pour les créances de montants importants, elle suggère d’engager une procédure judiciaire avec un résultat négatif certain ou hautement probable, dans le seul et unique but de déduire la créance irrécupérable.

Si, en revanche, la situation économique, patrimoniale et financière du débiteur est jugée globalement positive, GERI conseille une action judiciaire pour le recouvrement de créances.

GERI peut suivre et superviser les procédures judiciaires engagées pour le compte de ses clients.

En plus de l’analyse de solvabilité du débiteur, GERI accompagne ses clients également dans le processus de surveillance, le processus d’opposition et d’exécution et les procédures d’insolvabilité.

Nos conseils pour le recouvrement de créances