Business process outsourcing - Administration et finance

Le service administratif et financier d’une entreprise peut également être réalisé en business process outsourcing. C’est-à-dire que c’est l’une des activités qui peuvent être déléguées à des tiers pour rationaliser le travail d’une entreprise, afin de pouvoir consacrer des ressources internes à des tâches plus liées à leur cœur de métier.

 

Le business process outsourcing

C’est un processus qui permet justement aux entreprises de faire appel à une “aide” externe. Donc, confier une partie de vos activités à une entreprise externe peut être la bonne solution dans de nombreux cas.

Voyons, principalement, pourquoi:

– la flexibilité des coûts est augmentée;
– les ressources internes peuvent se consacrer à des activités à valeur ajoutée;
– la maîtrise de la traçabilité des processus est améliorée;
– les activités sont centralisées;
– la transparence et la compréhension des processus sont accrues;
– réponse rapide au changement;
– la conformité et l’efficacité globale sont améliorées.

 

Geri et le BPO – Administration et finance

Geri, notre société basée à Lyon, propose des services en BPO, autrement dit on parle de Business Process Outsourcing.
Notre professionnalisme et notre expérience nous permettent d’offrir à nos clients un service ponctuel et aussi  efficace.

Les services que nous pouvons fournir concernent le «credit management».

La gestion administrative et financière consiste à soutenir les fonctions administratives et financières de ses clients; ceci à travers la gestion de toutes les activités relatives à la comptabilité générale, la comptabilité fournisseurs, le credit management et la gestion des litiges.
Ce type d’externalisation est l’une des plus courants. Les activités incluses dans le secteur administratif et financier peuvent être classées en deux macro-domaines: le cycle actif et le cycle passif.
Le premier fait référence à tous les processus allant de la prise de contact avec le vendeur avec le prospect à l’affectation du paiement sur la bonne facture.
La seconde, en revanche, renvoie à l’ensemble des relations que l’entreprise entretient avec les fournisseurs; donc, comprend toutes les activités qui commencent par l’analyse des besoins et se terminent par le paiement de la facture aux fournisseurs.

 

En conclusion, si vous souhaitez approfondir la discussion, contactez-nous sans hésiter; nos consultants seront à votre disposition pour toute clarification et/ou demande.